The Mystery Of The Escalator  

Posted by Klimo in , ,

Cela va faire deux ans. Deux ans que je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer.
Revenons dix-huit mois en arrière, en gare de Poitiers, au petit matin du jour qui marquait mon retour en France (le 31 juillet 2005), après trois mois passés en Allemagne (oui déjà). Je n’avais pu trouver le sommeil dans le bus me ramenant, et avais les bras chargés de bagages, cadeaux et de mon oreiller bien sûr. Tout cela pour dire que je n’étais pas en position idéale.

Afin de revenir en centre-ville, il faut lorsque vous êtes en gare de Poitiers emprunter trois escalators qui vous remontent vers le cœur de la cité. Je prenais le premier escalator, puis le second, et enfin, au sommet du troisième se produisit l’accident. Un terrible accident. Je fus vraiment en colère.
Attention, on attaque ici la partie technique. Vous savez, à la fin de l’escalator, au sommet, les « marches » de cet escalator se remettent à plat, afin de faciliter le posage de pied sur la terre ferme. Et bien juste au moment où les marches redevenaient plates, ma chaussure fut prise je ne sais comment entre deux marches, et la croqua tout simplement. Comment ? Aucune idée.
Voilà deux ans qu’à chaque fois que j’emprunte un escalator, j’essaie de refaire exactement la même chose, mais rien n’y fait, je n’y comprends tout simplement rien du tout. Cela va être le mystère de ma vie… N’empêche que mes chaussures étaient fraichement achetées et que cela met en rogne de voir ses nouvelles chaussures mangées par l’escalator avant même d’avoir pu les utiliser vraiment.Mes amis, prenez garde. Un escalator, c’est gentil, ça vous transporte partout, mais un escalator, ça peut également être dangereux et méchant. Souvenez-vous-en. Chaque fois que je regarde l’arrière de mes chaussures, je pense à cet escalator…
Et ce n’était pas fini, puisque arrivé en centre-ville, je me rends compte que mon oreiller n’est plus là ! Alors je jette, ou plutôt cache mes affaires, sacs et compagnie derrière un buisson d’un monument au mort au sommet des marches, et refais le chemin en sens inverse, jusqu’à la gare, où je trouve mon petit oreiller seul, gisant sur le trottoir comme un vulgaire mégot. Le temps de le récupérer, de refaire tout le chemin dans le sens inverse, de récupérer mes affaires, de rentrer à la maison, et je pouvais enfin me délasser dans mon chez-moi tout douillet… Quel aventure comme dirait Ménélik ! (Bah si elle est bien celle-là ! Nan ? Bon ok…)
Et ça en fait rire certain d’entre vous je suis sûr, MAIS PAS MOI ! Et je sens que ça va encore faire glousser Manu ça…
Voilà, je pense que je viens d’écrire l’article le plus inutile de mon blog en matière de culture, mais également en matière d’humour, car je ne trouve cela pas drôle du tout, et que j’ai encore en travers de la gorge cette aventure !
Allez, je file faire la traduction anglaise. Pffff, je vais en baver pour la partie technique… Heureusement que le Harrap’s et le petit Spoon sont là pour m’assister !


It was two years ago. And I still don’t know what did happen.
Let’s go back eighteen months earlier (31st of July 2005), at the Poitiers’ train station, on a lovely morning which announced my come-back in France after three months spent in Germany (yes already…). I couldn’t sleep in the bus taking me back home, and had all my bags, presents and of course my favorite pillow with me.
To come back in Poitiers’ town center, you have to, when you’re in the train station, take three escalators to climb up there. So I took the first one without any problems, then the second one with no problems either, and it’s at the top of the third one that the accident happened. A terrible one. I was really angry against it.
Let’s start the technical part. You know, when you arrive at the top of an escalator, the steps become flat again. Do you understand? I hope so… And right at the moment when these steps become flat again, my left shoe has been beaten by two steps… How? I have absolutely no idea.
It has been two years that I’m trying to understand, and that each time I’m using an escalator, I try to do exactly the same move I did two years ago, without any success… It is g
oing to be my life’s main mystery. I was really angry because I just bought these shoes in Germany, and after a few weeks, there were already gone bad…
My dear friends, be careful. An escalator is nice because it helps you to climb, but an escalator can also be mean and do bad things to you. Each time I’m taking a look to the back of my shoes, I think of this escalator…
And that wasn’t all! So after the accident, I continued to climb to reach the heart of Poitiers where I was living, and half the way back home, I noticed that my pillow was gone! I had to hide all my stuffs behind a bush, and ran back to the train station to find my pillow alone on the pavement… I then had to climb AGAIN (I watched the escalator out), took my stuffs, came back home, and finally rest.
I’m sure that a lot of you are laughing reading this adventure, but NOT ME.
That was… I think I wrote the more useless article of my blog because you don’t learn anything, and nothing is funny. NOTHING!

This entry was posted on Tuesday, July 31, 2007 at Tuesday, July 31, 2007 and is filed under , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 comment(s)

Anonymous  

I am not pοѕitive thе plaсе you're getting your info, however good topic. I must spend some time learning more or working out more. Thanks for excellent info I was looking for this info for my mission.

My weblog :: link building

23 May 2013 at 14:59

Post a Comment