Mon petit pois  

Posted by Klimo in , , ,

Au début des années 1800, français et anglais se battaient encore en Europe et sur toutes les mers du monde, ce qui résulta d’une haine farouche envers l’un et l’autre émanant des deux camps. Deux cents ans plus tard, la haine a disparu, mais subsiste encore une certaine antipathie.
Ainsi était mon avis au sujet des anglais et rosbeefs, amateurs de fish & chips, et faisant tout à l’inverse de nous. En arrivant à Bielefeld, je ne savais pas que j’allais partager une année de ma vie avec trois d’entre eux : Anthony, James et Jeremy. C’est au premier des trois cités auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui.
Anthony vient de Guisborough, près de Middlesbrough, et est un fervent supporter de cet épique, comme vous pouvez en juger sur les photos. Mais outre Middlesbrough, dont je suis également maintenant supporter (comme lui est pour Marseille), nous supportons tout deux inconditionnellement l’Arminia Bielefeld et Jonas Kamper. Notre rêve est de voir Jonas Kamper venir dans nos clubs respectifs.
Ensemble, nous avons réalisé tout ce qui était possible et imaginable, louant une admiration sans fin pour M. Hausmeister, le football, ainsi que les choses stupides et inutiles. Une des premières images d’Anthony qui me vienne en tête est ce soir de Septembre 2006, debout sur la scène de l’Irish Pub, et inte
rprétant un des plus grands titres des Take That. Oui, moi non plus je ne pensais pas devenir ami avec un type qui chante les Take That, et de surcroît anglais.
Avant de développer sur nos choses stupides, je voudrais dire merci à Anth d’avoir été là au second semestre, pendant mon petit passage de déprime. Jeremy, Bartek et lui ont été très important pour moi à ce moment.
Commençons par le plus important, c'est-à-dire : manger. Pendant six mois, Anth et moi avons mangé presque tous les jours ensemble, et presque tous les jours des spaghettis bolognaises (sauf au FH Mensa le midi : beurk). Etant d’esprits créatifs, nous avons au fil des jours expérimenté nombre de recettes pour la sauce. Nous y avons ajouté plein de choses différentes, tels des pommes de terre, des aubergines, des courgettes, des bananes, et j’en passe… Je ne sais pas pourquoi, mais nous n’avions pas souvent d’invités…
Anth et moi-même étions à la tête d’un complot visant à faire croire à M. Hausmeis
ter (le gardien de l’immeuble) qu’il avait un ami inconnu nommé Markus. C’est ainsi que nous demandions à toutes nos connaissances dans le monde entier d’envoyer à l’Hausmeister une carte de postale de son pays, dans la langue locale, signée Markus. Si nos comptes sont bons, il dût en recevoir une petite dizaine, mais ne semble pas avoir mis à jour le complot, puisque nous ne nous sommes pas fait expulsés !
Un soir de mars, alors que tous les nouveaux étudiants Erasmus étaient endormis, Anth, Tomi et moi nous activions et dévissions tous les numéros de chambre des Erasmus et les échangions entre eux. En résultat un sacré bouleversement au sein de notre communauté, mais comme tout fut mis sur le dos des buddys (tuteurs), nous sommes passés à travers les mailles du filet. Je suis sûr que certains d’entre eux lisant cet article se diront : « Oh ! C’était donc eux ! ».
J’aimerais vous raconter des tonnes d’histoires comme celle-ci, comme quand nous avions planté mon sapin de Noël devant la fenêtre de l’Hausmeister, creusant avec une petite cuillière… Ou encore notre aventure à la mare aux canards avec Dennis, ou encore le sauna dans ma chambre (42°C dans ma salle d
e bain), notre amour pour Suvi, nos barbecues, nos… Tiens, en parlant de barbecues, Anth s’obstinait à vouloir l’allumer à l’anglaise, c'est-à-dire à l’envers. D’abord le charbon, et ensuite on essaye de faire partir le feu. On s’est beaucoup disputé à ce sujet d’ailleurs…
Voilà maintenant près d’un an que notre aventure est finie, et elle me manque terriblement. Je crois ne jamais avoir autant rigolé en une année (et travaillé aussi), et Anth en est une des raisons.
Merci mon petit pois, s*** *** ***** toi-même.


Around 1800, French and English still were fighting each other in Europe and on all the world’s seas, which made them hating each other. Two hundred years later, we don’t speak about hate anymore but there still is some antipathy left.
So were my feelings about the English and rosbeefs, those eating fish and chips, and doing everything on the other way as us… Arriving in Bielefeld, I didn’t know I was going to spend one year of my life with three of them: Anthony, James and Jeremy. We are going to speak today about the first one named.
Anthony comes from Guisborough, near from Middlesbrough, and is a huge fan of this football team, as you can see on the pictures. But apart from Middlesbrough which I now also support, he also is now a Marseille fan, but more a Bielefeld fans… We both are soooo much in love with Arminia Bielefeld and Jonas Kamper and are dreaming he could sign for one of our team.
Together we did everything funny and possible, and admire M. Hausmeister, foot
ball and stupid things. One of the first I can remember about Anthony is him on the stage of the Irish Pub in early September 2006, singing one of the Take That best tune with four other guys. So gay. I didn’t know I could be friend with a guy singing the Take That…
Before I talk about the silly things we did, I would like to thank Anth for being there when I was feeling that good. I really did appreciate your help dude. Same for Bartek and Jeremy.
But let’s start with the most important thing in the world: food. During six months, Anth and I ate almost every days together, and almost every days spaghetti bolognaise (except in FH Mensa, baaa). As we are creative guys, we experienced lots of different ways to make the sauce better. We added aubergines, courgettes, potatoes, bananas, and I might forget some more. I have no idea why, but we never had any guests!

Anth and I were the head of a conspiracy to make the Hausmeister believe he has an unknown friend called Markus. We asked every single friend we have all around the world to send him a postcard in the local language, and signed Markus. For your information, he received almost ten postcards. I think M. Hausmeister never found out we were the conspirators, as we never got expulsed from the building.
In March, as all the new students were sleeping, Anth, Tomi and me decided to take off all the room numbers and to exchange them. In the morning, everybody went crazy wondering what happened. Luckily, all the students were persuaded that the Buddies did that, and I think lots of them will realize while reading this article that we actually were the guys who did it.
I would love to tell you all the things we did, like when we planted a Christmas Tree in front of Hausmeister’s window, digging with a spoon, or when we went to the pound with Dennis, or when we did a sauna in my bathroom (42°C), our love for Suvi, our barbecues, our… Speaking about barbec
ue, we fought a lot about the way to burn it. Anth always did it on the other side, which means first the coal, and then the fire… You can’t make it dude.
It has been a year that you’re back in England ma poule, and it’s with a tear in the eyes that I would like to thank you for everything (improving my English for example), and for all the laughing we had.
I really do miss you.
Merci mon petit pois, s*** *** ***** toi-même.

This entry was posted on Sunday, May 04, 2008 at Sunday, May 04, 2008 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 comment(s)

Post a Comment