Hungary 2007 (37,17 Ketchups)  

Posted by Klimo in , , ,

JOUR 1
Lundi soir, en rentrant à la maison, j’ai ajouté une petite
punaise sur ma carte de l’Europe. PIC, Budapest.
Jeudi soir, soit la veille du grand départ, je fis tranquillement ma valise, et me mit dans mon petit lit douillet devant Grey’s Anatomy, et réglais mon alarme à 09.00 du matin, puisque Dennis devait venir me chercher à 09.00. Non, non, je n’ai pas fait d’erreur, j’ai bien régler mon alarme comme un âne. Et à peine levé que l’on sonne chez moi, c’est le rush. J’enfile un jeans, prend un t-shirt, ouvre ma porte, me précipite dans le couloir en mettant ce t-shirt, croise l’Hausmeister (…), et ouvre la porte à Robert. Si bien que j’eu seulement quatre minutes pour préparer mes affaires et par chance, je n’ai rien oublié !
Direction Dortmund pour prendre l’avion à destination de Budapest. Ce voy
age est un mini-meeting Erasmus, puisque nous allions retrouver sur place Orsi et Edyna, en provenance de Pologne Justyna, et notre bien fameux finlandais Juice. Ces quatre personnes font partie du groupe Erasmus Bielefeld Winter Semester 2006-07 (oui bah ça fait un peu clinquant comme nom, mais j’aime bien).
Robert a peur de l’avion. Nous, ça nous fait rire. Il n’aime par exemple pas quand quelqu’un dit « Shit » en regardant par le hublot, ça le rend nerveux. Comme Dennis, sauf que lui est stressé car il essaie d’arrêter de fumer. Alors il mâche des Nicorette toute la journée, en appelant cela « fumer une cigarette ». Il a pas arrêté du week-end ! Et a même fumé dans l’avion. La quatrième personne de ce début de récit, vous le connaissez bien, puisqu’il est désormais votre personnage préféré de ce blog, je nomme bien sûr Herr Banana. Souvenez-vous, six mois auparavant, l’hôtesse de l’air avait fait un scandale, refusant qu’Herr Banana ne s’asseye à sa place, et qu’il doive prendre place… Dans les compartiments à bagages ! Cette fois-ci, c’est à croire que les hôtesses de l’air hongroise sont plus complaisantes, il eut toute la liberté de rester avec nous, et de vivre tout le trajet en regardant par le hublot. Photo à l’appui.
Alors la Hongrie… Je dois avouer que je n’y connais pas grand-chose… Je savais que la capitale est Budapest, que le nom du pays est Magyar en hongrois, que le pays est réput
é pour ses dames, et que le seul bon club de foot est Ferencvàros. Point. Oui je sais, ça fait peu, mais c’est aussi pour cela que je voyage : pour découvrir.
Arrivant à Budapest, après que Dennis ait « fumé » sa cigarette Nicorette, nous retrouvâmes Orsi, Edyna et Juice à l’aéroport, pour de longues et tendres étreintes… Cela m’a fait terriblement plaisir de revoir tout le monde, en particulier Juice qui, je vous le rappelle, était mon meilleur ami à Bielefeld lors de mon premier semestre. Et nous allions largement rattraper le temps perdu lors de ces quatre jours ensemble. Je remarquais par ailleurs que « ma poule » avait perdu quelques tours de taille… Tant mieux ! Quel bel homme…
Notre première mission fut d’aller déposer nos sacs chez Edyna, qui habite le centre-ville de Budapest. Il nous fallut pour cela prendre le métro, métro qui s’avérait être assez moderne de par ses infrastructures, mais à partir du moment où j’ai vu le premier métro arrivé, j’ai vu la différence. De vieilles grosses machines faisant un
boucan d’enfer (comme Renaud), et qui faisait un peu tâche dans le décor. Qu’importe, ce n’est qu’un métro !
Puis vint le moment que l’on attendait tous, le moment où il fallut aller changer nos euros contre des Forint hongrois. Je dois avouer avoir été assez perdu avec tout cet argent dans mon portefeuille, puisque un euro était équivalent à 243 Forint… Exemple montrant ma détresse, ou devrais-je dire notre détresse, puisque Germains et Finlandais n’en menaient pas large non plus, cet exemple disais-je, va nous emmener dans un grand fast-food américain (Roi du Burger en anglais…) dans le centre de Budapest, tout prêt d’un établissement où une dame se trémoussait derrière une vitre, mais nous ne pouvions – malheureusement – que les ombres de son corps. Selon des sources fiables, j’ai ouïe dire que Dennis et Robert ont noté l’adresse de l’établissement sur un bout de papier, mais bon, cela ne regarde qu’eux. Bref, on va finir par y rentrer dans ce Burger King ! Voilàààà, je pousse la porte, on s’approche de la dame en l
ui expliquant bien que l’on parle anglais, et non hongrois, et je prends le menu à 999 Forint !... Et là, je vous le dis, cela fait vraiment bizarre de tendre un billet de 1000 pour manger un burger, une boisson et des frites. Ca fait même mal au cœur. Si bien que quand la demoiselle nous demanda à Juice et moi-même si nous souhaitions prendre de la mayo ou du ketchup, nous répondîmes que « oui s’il vous plait madame du ketchup », ce pour quoi elle nous demanda 54 Forint ! Et d’un simple regard, Juice et moi-même décidâmes de manger nos frites nature ce soir-là. Il faut nous comprendre ! 54 pour un ketchup, cela fait drôle à entendre, même si ça ne fait que 20 centimes d’euros ! Si bien que pour éviter de se faire avoir les prochains jours, nous décidâmes d’instaurer le ketchup comme référence afin de nous aider à nous faire une idée du prix.
Orsi avait prévu une magnifique croisière en bateau sur le Danube, afin de découvrir les principaux monuments « by night ». Mais à cause du gouvernement, on n’a pas pu ! Scandale ! Et bien oui, les manifestants ayant sévi toute la journée et bloqué l’accès à la ville par le côté ouest, il était impossible aux touristes de bien circuler, si bien que l’armateur ait préféré fermé boutique, nous laissant sur le quai, seuls comme des… Bah des touristes terriblement déçus. Donc pour compenser la croisière, nous prîmes le bus (un tout petit bus rigolo d’ailleurs) et allâmes jusqu’à la Citadella, où nous eûmes une vue imprenable de Budapest et ses environs. MA-GNI-FIQUE. Vraiment. Si j’avais eu une copine, cela aurait été l’endroit parfait pour sortir la bague… Enfin bref, je me perds dans mes rêves. Vous pouvez vous rendre compte de la beauté du moment en regardant la photo de Herr Banana devant la ville illuminée by night. Nous y restâmes assez longtemps, le temps de nous en mettre plein les yeux, puis avons repris le chemin de la descente, afin d’aller chercher Justyna et Agniezka (Aga), et d’aller chez les parents d’Orsi où nous étions censés passer nos soirées et nos nuits.
Là, je dois avouer que je ne me rappelle plus trop de ce que no
us avons fait entre le moment où nous sommes partis à la recherche des filles et le moment où nous sommes arrivés à la maison. Juste de me faire disputer par la dame de la sécurité du métro de Budapest car j’étais trop prêt des rails, mais comme je ne suis qu’un pauvre touriste, je n’ai que trop peu compris, et je me souviens aussi parler avec une amie d’Orsi dans le bus nous ramenant à la maison… Voilà c’est tout.
Arrivant à la maison, nous fîmes la connaissance de la petite famille, à commencer par la maman Enikö, la grand-maman Maria néni, le papa Andor, et le frère Zsolt (Jolte). Vous trouv
erez des photos de tout le monde par-ci par-là sur le côté.
Grand-maman nous avait préparé un magnifique poulet sauce curry accompagné de pâtes, je dois avouer m’en être mis plein la panse hihi. Papa nous fit goûter le Palinka, alcool local… Et je ne me souviens plus trop non plus ce qu’il se passa après, juste que nous sommes allés bien vite nous coucher haha. Ah oui, lui, le Palinka, on s’en souvient tous ! Il nous a déchiré la gorge, l’œsophage, l’estomac et… bon je ne vais pas vous faire le circuit alimentaire non plus. Ah oui ! Dennis a pleuré comme une fiotte à table ! hahaha. Enfin… Je le comprends, Grand-maman avait sorti des petits piments… Après le Palinka, les piments, Dennis ne tint pas le coup et se mit à pleurer. Je me moque ok, mais bon, je n’ai pas essayé de goûter lorsque j’ai vu tout le monde tourner au rouge… Puis vint le grand moment : brossage de dents, en pyjama, et au lit !

JOUR 2
TINTINTIIIIINNNN !!! Bonjour à tous, il est 07.00, la température extérieure est de 6°C, et aujourd’hui est planifiée la visite de Budapest et de ses environs. Le
réveil est difficile, mais quand on a la chance de visiter un nouveau pays, on ne compte pas, et on se motive. Après un petit-déjeuner vite descendu, une toilette rapide, nous prenons le chemin de la capitale hongroise. Je vais profiter de ces trente minutes dans le bus pour vous faire une petite introduction à la langue locale : le hongrois. Jamais de ma petite expérience internationale je n’ai rencontré de langue aussi difficile. Sachez tout d’abord que cette langue est proche du finnois de par sa construction, alors qui si vous prenez votre carte de l’Europe, vous constaterez que ces deux pays que sont la Hongrie et la Finlande ne sont pas les voisins les plus proches. Le hongrois n’est parlé qu’en Hongrie, ainsi que quelques minorités en Roumanie, Serbie, et Slovaquie. Plongeons-nous tout de suite dans la langue, avec un premier exemple : « A macska virágot ad a kutyának ». Le chat offre des fleurs au chien. Oui, bon, j’ai pas trouvé plus intéressant comme phrase, désolé… Bref, ce qui m’a le plus gêné dans cette langue est l’enchaînement des lettres, ce qui rend la langue extrêmement difficile à lire et prononcer pour un novice. Bon, personnellement, je n’aime pas trop cette langue, mais ne le dite pas à mes copains hongrois !
Ah ! Nous voici à Budapest ! Afin de nous rendre au premier monument, nous avons utilisé le plus long escalator d’Europe. Alors oui, je vous vois bien rigolé, car vous savez que j’ai peur des escalators et de ses effets pervers sur les chaussures, mais sachez que celui-ci était vraiment impressionnant. Nous sommes descendus pendant deux ou trois minutes, ce qui est… long.
Alors, le Parlement. Bah il est beau. Très beau. Impressionnant. Majestueusement posé sur la rive droite du Danube, le Parlement de Hongrie est inspiré du Parlement de Londres et fut construit entre 1880 et 1902. Savourez les photos. Nous fîmes également une visite de l’intérieur du monument et constatâmes la richesse des décorations, des tapisseries et du mobilier. Ci-joint la photo du Parlement de l’intérieur, encore une fois, admirez.
Après avoir visité donc le Parlement, et fait un petit tour à la future université de Dennis et Robert, qui est également l’actuelle université d’Orsi, nous visitâmes la basilique Saint-Etienne. Alors cette basilique, qui porte le nom d’Etienne, premier Roi de Ho
ngrie, présente la particularité d’abriter le… bras momifié de ce dernier. La basilique est assez récente puisqu’elle ne fut édifiée qu’entre 1851 et 1905 et, en raison des trois architectes qui se succédèrent, on assiste à un mélange des styles, puisque partie sur une idée néo-classique, elle se termine sur un style renaissance.
Nous traversâmes ensuite le Széchenyi Bridge, pont à chaîne enjambant le Danube, pour nous rendre sur la colline de Buda. Rien à voir avec le Buddha hein. Buda en fait, c’est la vieille ville de Budapest, elle est située au sommet d’une colline, et forme avec les anciennes villes de Óbuda et Pest la ville de Budapest. Et pour l’histoire, ce n’est qu’en 1873 que les trois villes furent unifiées. Buda+Pest = Budapest. Je ne sais pas ce qui arriva à Óbuda, mais ils n’eurent pas le droit d’entrer dans la composition du nom de la ville… Et encore une fois, c’est magnifique. Bon, la montée en elle-même est fatigante, surtout quand les jambes sont lourdes. Mais le soleil qui baignait sur la capitale hongroise nous aida à gravir cette petite colline. Je ne saurai que vous dire de plus, sinon de regarder les photos, ce sera plus simple.
Une fatigante montée, une longue marche et une descente plus tard, nous retrouvions Andor, le papa d’Orsi, qui nous emmena visiter le château de Visegrád. Cet édifice fut durant quelques années la résidence principale des rois de Hongrie, avant que les turcs n’envahissent le pays et ne réduisent ce magnifique palais en ruines… La vue d’en haut est imprenable et nous offre un magnifique panorama d’un méandre du Danube.
Une fois le château visité, Papa Andor nous emmena à Szentendre pour boir
e un coup. Ah oui, et pour visiter la ville aussi ! J’allais oublier. La fatigue et le temps m’ont fait oublié ce que le papa d’Orsi me raconta sur la ville, mais sachez que cette ville est réputée en Hongrie pour ses musées, et est une ville très prisée par les touristes, ce qui a grandement contribuant à la notoriété et au développement de la ville. Bon par contre, le coup qu’on a bu, je m’en souviens. Nous étions dans une petite auberge poussiéreuse, où volaient autour de nous quelques moustiques, ce qui donnait un charme certain à cet endroit pittoresque.
Une fois nos verres vides, il fut temps de rebrousser chemin et de rentrer à la
maison pour y déguster le dîner concocté par Grand-maman. Les organismes étaient fatigués, et l’heure tardive conjuguée à la lourde journée du lendemain allaient donner à la nuit un rôle prépondérant.

JOUR 3
Ouille, ouille, ouille… Dur de se lever ce matin… Mais il le faut encore une fois ! Tout le monde au petit-déjeuner sentait l’oreiller, voilà pourquoi les plus téméraires d’entre-nous (tout le monde sauf les allemands) décidèrent de commencer la journée par… un verre de Palinka… Ouille, ouille, ouille bis. Je ne sais pas à combien de pourcent le taux d’alcool s’élève, mais un petit verre dans les toilettes vous les récure le tout en un rien de temps !
Aujourd’hui, nous allions passer une bonne partie de la journée dans le petit camion de Papa Andor, puisque notre objectif est d’atteindre la station thermale de Miskolc-tapolcai Barlangfürdő. Le trajet en valu la chandelle, puisque je n’ai de ma vie jamais mis les pieds dans une piscine aussi belle. Pour vous expliquer, sachez que cette station thermale est directement creusée dans la montagne, et que les cours d’eau passent en dessous ! Si bien que lorsque vous êtes dans cette rivière souterraine à 30°C, vous ne voyez pas le ciel mais… Pfff… Regardez et admirez. Nous passâmes avec tout le monde la plupart de notre temps dans le bain à 38°C… Après quelques heures de détente, cumulées à un lever aux aurores (enfin, à Budapest), notre état de fatigue atteignit un seuil assez élevé…
Mais Papa Andor allait nous aider et nous emmena ensuite manger dans un très bon restaurant qui sert les spécialités locales, ce qui ne nous fit pas reculer, puisque nous nous r
emplîmes la panse jusqu’à saturation. Voyez donc la photo des beaux bidons…
Fatigue+piscine+repas = Fatigue +++… Et ce n’était pas encore fini… Papa Andor eut la délicieuse idée de nous emmener dans un bar proposant les meilleurs vins de Hongrie. Et nous y allâmes de notre petite dégustation… Ce qui nous donna = Fatigue+piscine+repas+bourré = Musique + Fatigue ++++++… Tout le monde décida de pousser la chansonnette lors du retour à la maison, même ma timide Aga, c’est dire ! Oui, on était saoul ! Et Papa Andor nous mit un dernier coup de poignard en sortant les bouteilles une fois rentrés à la maison. Je ne me souviens de plus grand-chose de cette soirée, mis à part que Grand-maman me dit « I love you » et que Papa me donna une bouteille de Palinka pour chez moi… Ensuite, trou noir…

JOUR 4
Alors je ne sais pas pourquoi les gens décident de commencer à vider leurs fosses septiques à 07.00 du matin !!! Alors là, j’étais en colère – et encore un peu saoul. Si bien que quand il fallut se lever pour ma dernière matinée hongroise, et bien ce fut impossible. Ce n’est pourtant pas mon genre de traînasser au lit, mais je dois bien avouer que cette fois-ci, ce fut horriblement difficile de sortir de lit.
Alors nous prîmes lentement la direction de l’aéroport, prîmes bien le soin de remercier toute la famille d’Orsi, et je réitère mes remerciements tant ils ont été gentils et généreux, et un merci tout particulier à Edyna et Orsi pour ce magnifique week-end, ainsi qu’à Aga, Justyna, Dennis, Robert et mon Juice.
Prochaine escale ? J’ai ma petite idée, mais je garderai cela pour moi ! A la prochaine !
-
DAY 1
Monday night, coming back home, I added a tac
k on my Europe map. PIC, Budapest.
On Thursday night, I packed my stuffs and went to bed to watch Grey’s Anatomy, and put right after my alarm clock at 9am, because Dennis was coming to pick Robert and me at 9am in Morgenbreede. Yes… 9.am.… I realized my mistake too late. Robert rang at my doorbell whereas I was up since one minute. I put on my jeans, rushed in the corridor while putting my shirt on and saw… Hausmeister (…) and opened the door to Robert. I only had a few minutes to get ready, but luckily, I packed my stuffs the d
ay before and magically didn’t forget anything!
We headed to Dortmund where we were supposed to fly from to go to Budapest (thanks to Dennis’ mother to bring us there). This trip is actually kind of a Erasmus meeting, as we were going to meet there Orsi and Edyna, but also Justyna from Poland and the famous Juice, still from Finland. We were part of the Erasmus Bielefeld Winter Semester 2006-07 group. Sounds good no?
Robert is afraid of planes… And we think it’s funny. He do
esn’t like when anyone says the word shit on board, it makes him nervous. Like Dennis, but not for the same reason, because he is trying to stop smoking, which is a great news. So instead of smoking cigarettes, he is “smoking” chewing-gum Nicorette the whole day. And he did that the whole week-end! And he even smoked in the plane… The fourth character of this article is now famous, and still yellow: Herr Banana! This time, the hostess didn’t react like the one in the plane to Finland, and let Herr Banana alone, so I took the picture I dreamt to take! He was allowed to look through the window for the whole flight.
So… Hungary… I have to admit that I don’t know that much things about this country, only that the main city is Budapest, that the country name is Magyar, that the country is famous for its girls, and the only football team I know is Ferencvàros… Yes I know, it’s not that m
uch, but that’s why I’m travelling: to discover.
While arriving in Budapest, and after Dennis smoked a Nicorette, we saw Edyna, Orsi and Juice. What a pleasure to see them, especially Juice who was my best friend in Bielefeld during my first semester there. And we were going to have a whole week-end to catch up together. By the way, I remarked “ma poule” that you lost a few kilos since Bielefeld… Better so!
Our first mission was to go and let our bags in Edyna’s place, which is in Budapest center. We had to take the underground to go there, underground which is quite modern if you take a look at the infrastructures, but quite old if you now take a look at the trains. There Is a big contrast. Then we went to the
bank for the moment we all were waiting more, the currency exchange. Yes, because Hungary doesn’t have the Euro currency yet, but still the Hungarian Forint. We’ve been quite lost while exchanging the currencies because one Euro equals to 243 Forint… We had so much money in our wallets!
One example to show how lost we were: we headed to a Burger King in the center of Budapest, right next to a shop where a girl was dancing behind a glass but we could unfortunately only see the shadows, and I heard that Dennis and Robert wrote down the address to come back in February, but that I’m not supposed to tell you. Anyway, let’s enter the Burger King. We ordered in English one typical menu which cost… 999 Forint! I tell you, it’s really odd to give a 1.000 bill for one burger, some French fries and a drink… It’s even very hard to give the money. We were so chocked that when the hostess asked us if we wanted some Ketchup with, after saying yes, the hostess asked us 54 Forint! And so strange, but Juice and me just said: “Ok, actually we’re going to eat our menu without Ketchup”. That was silly from us, because it was only 20 cents, but that sounded so expensive that I preferred to decline the proposition. That’s why we decided that the Ketchup price was going top be our reference to help us understanding the Hungarian currency.
Orsi planned a wonderful cruise on the Danube to discover the main city’s buildings by night. But because of the government, we couldn’t! Yes, some persons had been striking the whole day and blocked the access to the city east part, the result is that it was impossible for the tourists to cross the bridge, and that’s why the ship owner preferred to close its business instead of waiting for only a few tourists.
Instead of the cruise, we took a very small bus like those in Rome, and headed to the Citadella, where we had a WON-DER-FUL panorama of Budapest by night. If I’d have had a girlfriend, it’d have been the perfect place to propose her… Anyway, that’s only a dream. You can judge by yourself how beautiful the view was on the picture where Herr Banana is sitting on a barrier. We stayed there for quite a long time and went down the Citadella direction the train station to pick Justyna and Aga up, and then go to Orsi’s parents.
I have to admit that I cannot remember that much of what happened from the moment when we went to the train station to the moment when we arrived home, except that a woman from the underground security shouted at me because I was too close to the railway, and that we met one of Orsi’s – good looking – friend. That’s all.
When we arrived home, we met Orsi’s family. The mum is called Enikö, the grandmother is Maria néni, the dad is Andor, and the brother is Zsolt. You can find some pictures of everybody on the right side.
Grandma prepared us a very good meal with chicken and pastas, and I
remember taking some twice! Then Papa Andor gave us some Palinka, the local alcohol… And from this point again, I cannot remember that much. I was so tired that the alcohol just killed me, but not only me, and we didn’t stay up that long after haha. Oh, I remember Dennis crying while eating some very hot chilies! Weak Germans…

DAY 2
Hello everybody! It’s 07.00, the temperature is around 6°C outside, and today is planned the visit of Budapest and some other cities around. It was hard to wake up, but when you have the chance to visit a new country, you just HAVE TO stand up and be productive right after waking up. After a quick breakfast and a shower, we headed to the Hungarian capital city. While the bus is driving us to Budapest, I am going to give you a very short introduction to the Hungarian language. Never in my short international experience have I met a so hard language. Did you know that Hungarian grammatical was very close to the Finnish one? No? So now you know. Hungarian is only spoken in Hungary, and by some minorities in Romania, Serbia and Slovakia. Let’s see an example: « A macska virágot ad a kutyának ».The cat offers flowers to the dog….. Ok, I didn’t find a more interesting sentence, so that’s all I have. Sorry. What troubled me the most in this language is the consonant chain you met in a lot of words, which makes the sentence very complex to read and pronounce. I have to admit that I don’t like this language that much, and some people says that Hungarian is the hardest lan
guage in the world, so I’m not going to start learning it just for fun!
Ah, finally we go in Budapest! To go to the first monument, we had to use the biggest escalator in Europe! Yes, I know you know I don’t like escalators that much, but please know that this one was really impressive. Look at the picture and judge yourself. We went down it during two or three minutes!
So here is the Parliament. Wow. Great. Wonderful. On the Danube east riverbank, the building is based on the English Parliament and was built from 1880 to 1902. Enjoy the pictures. We went also inside the building where it was as beautiful as outside, so one more time, please take a look at the picture, even if I know that most of you are only taking a look a the pictures, and reading some parts of what I’m writing! Hihi
After the Parliament, we went to visit Orsi’s university, which is also Dennis’ and Robert’s future. Then the Saint-Stephen’s Basilica in the middle of Budapest, with is called Stephen in reference of Hungary’s first king. You can find inside something quite incredible: King Stephen’s mummified fist! The Basilica is quite new because it was built between 1851 and 1905, and because of the three successive architects, the building has this particularity to mix styles, as they started building it according to a neoclassical style, and finished it according to a Renaissance style.
Then we crossed the Széchenyi Chain Bridge to go on Buda’s hill. No connection with the Buddha. Buda is actually Budapest old city, and is located at the top of a hill and forms with the old cities of Pest and Óbuda Budapest actual city. Just know that it’s only in 1873 that the three cities were united into one. Buda+Pest = Budapest. I don’t know what happened to Óbuda, but they were not allowed to compose the new city’s name… And one more time i twas wonderful. The climbing part wasn’t that funny, but because of the sun, we made it quite easily, even if the legs were starting to hurt.
A hard climbing, a long march and a quick descent later, we met Papa Andor who drove us to an old castle called Visegrád. This castle has been the official residence of Hungarian kings for a few years, until the Turkish invade the country and destroyed it… The panorama at the top is wonderful.
We then drove till a city called Szentendre to drink some glasses of wine. Oh yes, and to visit the city as well. I was going to forget! Fatigue and time made me forget what Papa Andor told me about the city, I just can remember that this city is very famous for its museums and is invaded by tourists, which helped a lot for the city expansion. But I remember perfectly when we went to drink some wine! It was a dark bar, very humid and a bit cold, but very friendly.
Once our glasses empty, we headed back home to enjoy Grandma’s meal. We all were very tired, which made the night very important because of the very long next day we were going to have…

DAY 3
Wow… Very hard to get up this morning… But we have to one more time! Everybody while having breakfast was very tired, that’s why the more courageous of us (everybody except the Germans) decided to have one drink Palinka…I don’t know how many percent there is, but one glass in the toilets scores them very quickly!
Today we are going to spend an important part of the day in Papa Andor’s big car, as our main objective is to reach Miskolc-tapolcai Barlangfürdő thermal station. And that was worth it driving for more than two hours because I have never been in such a beautiful swimming-pool. This station was built right near to a mountain, and the “rivers” where you could swim where going right under the mountain. It’s very hard to explain, so take a look at the pictures. We spent almost the whole time in the 38°C bath…. Mmmmhh… After a few hours relaxation, we got off the water to then head to a Hungarian traditional restaurant. That was soooooo good. I ate until I couldn’t manage more in my stomach and we all were feeling so full right after. And the mountain road didn’t help us… Juice and me were feeling a bit sick and thank Papa Andor to make this stop so we can rest our stomach a bit.
Fatigue+Swimming+Eating = Fatigue +++. And it wasn’t the end of the trip yet. Papa Andor had the great idea to drive us to a traditional bar where we could taste the best Hungarian wines… And we all enjoyed it, but Papa Andor who was driving and not allowed to drink…
Fatigue+Swimming+Eating+Drunk = Fatigue +++++++. Everybody decided to sing something in the car (yes, we all were drunk), even the shy Aga did!
Once home, Papa Andor wanted to catch up everything he didn’t drink, so he asked us to help him. No, I don’t remember anything, I was so tired and drunk that I only rememb
er Grandma saying me “I love you”… Then I passed out…

DAY 4
I don’t know why people have the idea to start emptying their septic tank at 07.00 on the morning!!!!!! I was so angry – and still a bit drunk. When the alarm clock rang, I was too tired to wake up, and spent an extra hour in the bed… I’m normally not the kind of person who needs time to wake up, but this time, it was sooo hard to get off the bed.
So we slowly headed to the airport, said goodbye to Orsi’s family, and I would like to say thanks again to all Orsi’s family for their kindness and generosity, we all really did appreciate a lot, but also to Orsi and Edyna, to Justuyna and Aga, to Robert and Dennis, and to my dear Juice <3…

This entry was posted on Thursday, November 15, 2007 at Thursday, November 15, 2007 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

3 comment(s)

Anonymous  

Super article Gros..j'adore la photo de Buda et de Pest de nuit..
Danke Herr Bannana....
Pepper

11 December 2007 at 12:01
Anonymous  

Quel oiseau voyageur ! Le récit est passionant et les photos magnifiques.
Comme toujours je me régale en te lisant.
Merci et gros bisous de ta mamie

15 December 2007 at 20:45
Anonymous  

Ma poule!

Thank u for your diary from Hungary. I had a lot of fun while reading about our adventures and your drunkenness!=)
Many thanks to Orsi an' Edi' an' Orsi's family!! Köszi!

Take care ma poule,
Bisous,

The famous

17 December 2007 at 12:11

Post a Comment