Westend Party  

Posted by Klimo in , , ,

Tous les nouveaux semestres, et pendant une nuit, l'université cesse d'être ce lieu de réflexion et de dur labeur, et devient beaucoup plus plaisante, ou musique, danse, bière et compagnie sont au rendez-vous. Entre 10.000 et 15.000 personnes investissent le hall de l'université et se déhanchent au rythme du DJ posté juste devant la piscine universitaire. C'est assez incroyable de réaliser que l'on est en train de chanter et danser là-même où quelques heures plus tôt, je suais à grosse goutte au-dessus de mon livre d'économie...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'un évènement comme celui-ci ne se manque pas...
Vous aviez l'habitude de trouver dans mon récit une petite parenthèse historique, mais vous devrez cette fois vous en passer... Passant vingt minutes à rechercher la date de la première Westend Party, je me suis cassé les dents sur l'information. Donc pas d'histoire dans ce billet (ce qui ne déplaira pas à certain).
Retrouvons-nous à 00.00, aux abords de l'entrée principale de l'université, où une troupe de plusieurs centaine d'étudiants patiente "calmement" afin de prendre part à la fête. L'entrée est fixée à un euro, ainsi que toutes les boissons, de quoi attirer du monde. Il faisait assez froid, mais la disposition "troupeau de manchots" nous permis de nous tenir chaud les uns les autres.
00.30, entrée dans la jungle étudiante... Que de monde partout... Oh tiens, salut toi ! Ca roule ma poule ? Ca glisse Gwladys ?... Des gens à perte de vue... Oulà, qui me chatouille ? Oooooh ! Comment tu vas ?!... Bon... Passons les rencontres (bien que cela prouve que j'ai des amis, ou que je m'en invente qui sait ? :)), passons les rencontres et décrivons ce que nous y voyons... Des gens, nous l'avons dit. Des bières, on s'en doute. Qui dit bière, dit gens saoûls : parfaite logique. Mais ce qui m'a le plus frappé, et excusez-moi d'avance, mais je reste avant tout un être humain, ce qui m'a le plus frappé fut le nombre incalculable de jolies filles que je croisais... Mais où se cachent-elles pendant la journée ??? Je sais que la nuit rend belle et beau mais quand même... M'en fiche, j'en connais assez des filles mignonnes ici... Non pas de noms... hihihi. Enfin bref, refermons la parenthèse...
Le plus difficile lors de ce type de fête est de rester en contact avec les gens qui vous accompagne. Un peu comme les scouts partant en week-end dans la forêt, un pourcentage de perte est fixé avant le départ. Nous n'avions pas fixé de taux de perte avant la fête, mais toujours est-il que bien qu'arrivés à quinze, au bout d'une heure, je me retrouvais seul avec Rocio, son frère Sergio, Anthony, Jeremy et Herr Banana. Pour ne plus jamais revoir les autres de la soirée...
Le hall de l'université est long d'un kilomètre, et large d'à peu près 20-25 (je compterais demain), et partout, l'accès est très difficile. Preuve à l'appui : sur la première photo, vous pouvez voir l'université en temps normal, et sur la seconde, l'université pendant la Westend Party. De quoi en oublier les études.
J'allais oublier, Herr Banana ajouta cinq filles à son tableau de chasse, puisqu'il reçut cinq chaleureux bisous :) Mais le plus important est qu'il gagne en popularité...

Each new semesters and during one night, the university stops to be this reflexion and hard work place and become a so much pleasant place where music, dance, bier... etc. appear. Between 10.000 and 15.000 people get in the university to party, and dance on the music plays by the DJ who is at the bottom of the Uni, near to the swimming-pool. It's really incredible to realize that a few hours earlier, I was studying very hard during the economic lesson (Hey Pannie !)
Anyway, you were used to find in my blog an historic part, but you will have to miss it today... I spent 20 minutes trying to find out when the very first Westend Party took place but without any success :( I know that some people will be happy to skip it... For this time !
Let's meet at 21.00 in front of the university main entrance, where many hundred students are trying to get "quietly" in the university. Entrance and drinks are one euro, everything is perfect to party ! It was quite cold outside, but the "pinguin herd" disposition helped us to fight against the freshness.
It's now 00.30 and we finally get in the student jungle. People everywhere... Hey ! How are you ma poule ? Fine ? Good, happy to see you... So much people... Oh !!! You're also there !!! So good ! Bisous !...... Anyway... Let's skip all the people we met, and let's describe what I can see... People as I already said. Biers. Who says biers says drunk people : logical. But what really surprised me was all the pretty girls I saw during this night... Where are they hiding during the day time ??? Hopefully, I already know a lot of pretty girls here in Bielefeld... No, no names hihihihi...
The most difficult when you go to this kind of partys is to keep in touch in the people you came with. A little bit like the scouts going in the forrest for one whole week, you have to fix before going a loss ratio... We didn't fix such a ratio before going, but after one hour, on the 15 people I came with, only Rocio, her brother Sergio, Anthony, Jeremy and Herr Banana were with me... I haven't seen the other one anymore for the rest of the night.
The university hall is one kilometer long and approximatly 20-25 meters large (I will measure soon), and everywhere, it's so hard to go because of the number of people. You can see on the first picture how the university looks like during a normal day, and on the second one, how it looks like during the Westend Party. Amazing...
Oh, I was gonna forget ! Herr Banana has been kissed by five more girls during this party, lucky him ;) But the most important is that he becomes more and more famous...

This entry was posted on Friday, April 06, 2007 at Friday, April 06, 2007 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 comment(s)

Anonymous  

Oh neeeeeein.... ICH WILL ZURÜCK!!! Westend-party was soooo cool <:o) You are so lucky to get to experience it all again... I will just have to keep my own party here alone then :)
MISS YOU ALL!!!! H U G S !

<3: Kaisu

7 April 2007 at 01:35

Post a Comment