Un peu de tourisme : Münster...  

Posted by Klimo

Ce samedi avait lieu la grande "excursion" du semestre, à savoir une petite journée à visiter Münster. Vous me direz, cela ne vaut pas les trois jours que nous avons passé à Berlin en Septembre, mais nous nous en sommes contentés. Après avoir visité Bielefeld, Berlin, Erfurt, Hamburg, Hannover et Köln, j'avais coutume de dire que toutes les villes allemandes se ressemblent, et que lorsque vous en aviez visité une, vous aviez vu les autres. Depuis ce samedi, je retire ce que j'ai dit. Léger rappel historique : après la seconde guerre mondiale, la plupart des villes allemandes étaient en ruine. Vint le temps de la reconstruction et toutes les villes d'Allemagne décidèrent d'édifier une ville de l'époque, à savoir des années 1950. Toutes ? Non. Un petit village peuplé d'irréductibles Münsteraner résistèrent à la tendance, et décida de rebâtir le centre de la ville comme il se trouvait avant les bombardement de 1945. Cette décision, qualifiée de loufoque par de nombreuses villes, est aujourd'hui appréciée à sa juste valeur puisque Münster est de nos jours une des plus belles villes allemandes, bien plus attirante que les autres villes "grises".
Le saviez-vous ? Münster tire son nom du latin monasterium.
Pardonnez-moi pour le rappel historique que je qualifiais de "léger" quelques lignes plus haut, mais autant vous faire partager mon expérience et mes opinions tant que je suis de ce côté du Rhin...
Tout cela pour dire que Münster est ma nouvelle ville préférée en Allemagne, après Bielefeld bien sûr :) Je vous conseille d'y faire un petit saut et de visiter le Rathaus, la cathédrale ou encore la place du marché. Et attention aux vélos ! Münster est l'Amsterdam allemande, vous pouvez vous faire renverser à tout moment.
Dennis vient de m'expliquer aujourd'hui que les supporters de du club de football de Münster sont les plus farouches ennemis de l'Arminia Bielefeld... Ce que je ne savais pas, puisque j'abordais une veste avec marqué en gros BIELEFELD dans les rues de Münster. Il a reconnu qu'il n'aurait jamais fait aussi bien que moi :)
Pour finir, je pense revenir dans de prochains billets sur quelques-uns de mes précédents voyages afin de vous raconter plus ou moins en détail ce que j'y ai fait et vu...


Now in english... Before starting, I'd like to say something. Some persons in Ireland (no name), are laughing at me because of my "english", and the many mistakes I do. But this person in Ireland is only jealous of my english : here is the explanation...
Anyway, let's start with Münster ! The Fachhochschule International Office organised a trip to Münster, to discover the city. After different trips to Bielefeld :), Berlin, Hannover, Hamburg, Köln, I used to say that all the german cities look the same. But now I've been in Münster, I changed my mind. Explanation : after World War 2, all the german cities decided to rebuilt their towns at the 50's way. But only Münster decided to rebuilt the city like it was before the bombardment, which made laugh a lot of people in Germany. Nowadays is Münster one of the most beautiful cities in Germany. By the way, did you know that the name Münster comes from the latin monasterium ? No ? Now you know :)
If you go there, you'll have to watch out the bikes, they are everywhere ! That's why Münster is called the German Amsterdam :)
When I will have more time, I should take the time to tell some words about my different trips in Germany, but also in the Netherlands, Italy or France...
Bis bald !

This entry was posted on Thursday, March 29, 2007 at Thursday, March 29, 2007 . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 comment(s)

Post a Comment